Estelle Vereeck a concrétisé son approche à travers plusieurs ouvrages afin de faire partager son savoir au plus grand nombre.
Le fils conducteur de ses écrits est que l’esprit est indissociable du corps. Quand on altère celui-ci, en arrachant les dents notamment ou en les traitant de manière inadéquate, c’est le capital santé et le potentiel psychologique de l’individu qu’on diminue de manière irréversible.


Parce qu'espérer soigner ou traiter quelqu'un en l'amputant d'un organe sain est une aberration, parce que traiter tardivement, c'est infliger au corps des contraintes qu'il ne peut que difficilement tolérer, le livre propose une autre vision de l'orthodontie.

orthodontie halte au massacre - editions Luigi CastelliCliquez sur l'image pour voir la fiche du livre sur le site des éditions Castelli


Commander Orthodontie, halte au massacre

En ligne sur le site des éditions Luigi Castelli : c'est le moyen le plus rapide et le plus direct. Achat direct franco de port par carte bleue (ou chèque)

Vous pouvez également commander par Fnac.com ou chez votre libraire. Comptez dans ce cas un délai plus long car FNAC.com ou votre libraire devront d'abord passer commande auprès des éditions Luigi Castelli.
Attention : il est possible que votre libraire vous facture des frais de port en sus.


Le problème des traitements mutilants et tardifs en orthodontie classique. Si une dent est une facette de la personnalité, est-il admissible d’extraire des dents saines à des enfants, des adolescents et parfois des adultes pour redresser leurs dents? Dans ce livre, Estelle Vereeck montre que l’enjeu n’est pas seulement esthétique mais concerne la santé globale de l’individu.
Des pistes pour éviter le “massacre”, des conseils de prévention afin d’éviter d’en arriver aux traitements lourds, avec extractions et bagues.

Les autres ouvrages d'Estelle Vereeck
• Le Dictionnaire du langage de vos dents > Voir
• Langage des dents, l'essentiel > Voir
• Les dents, temple de l'âme > Voir
• Le Pratikadent, dictionnaire holistique des soins dentaires > Voir

Retour > Plan du site

Partager cette page

Repost 0