Dernière modification le 24-07-2009

sites de cabinets dentaires sur internetComment trouver un bon dentiste ou un bon orthodontiste est une question récurrente dans les nombreux mails que nous recevons.

Actuellement, du fait de la règlementation stricte du Conseil de l'Ordre des Chirurgiens-dentistes qui, dans son code de déontologie, interdit toute forme de publicité, il est impossible au patient d'avoir des informations sur la manière dont pratique un chirurgien-dentiste. La seule mention dont un praticien peut faire état sur sa plaque est l'orthodontie, seule spécialité reconnue par l'Ordre. Or, il y a bien des manières de pratiquer l'orthodontie, comme expliqué dans Orthodontie, halte au massacre, et la mention "Orthodontie fonctionnelle" ne peut apparaître sur la plaque.
De la même manière, la dentisterie holistique qui n'est pas une spécialité reconnue, ne peut apparaître davantage.

Les sites de cabinets dentaires sur internet constituent la seule information dont un patient en recherche dispose pour se faire une idée du praticien qu'il entend consulter.

Même si cette information n'est pas totalement objective dans la mesure où les sites de cabinets dentaires sur internet sont réalisés par les dentistes eux-même dans le but de servir de vitrine à leur activité, cette opportunité d'en apprendre davantage sur l'offre de soins d'un dentiste ou d'un orthodontiste ne doit pas être négligée.

Aussi, dans le soucis d'améliorer la diffusion de l'information, les sites de cabinets dentaires sur internet sont regroupés sur la page ci-dessous.

Accéder directement au répertoire des cabinets dentaires : site holodent.fr

Important

Cette liste de sites web n'est ni une caution ni une recommandation. Ces sites n'ont été ni triés ni sélectionnés. Cependant le patient n'aura aucun mal à se faire une idée claire de la qualité des prestations proposées en vérifiant:

- que le dentiste pratique en accord les principes de la dentisterie holistique développés sur ces pages et dans le Pratikadent;

- que l'orthodontiste pratique en accord les principes de l'orthodontie fonctionnelle développés sur ces pages et dans Orthodontie, halte au massacre.

Attention : nous ne cautionnons pas la pratique des facettes sur dents saines.


Pour bien utiliser cette liste et obtenir d'autres pistes de recherche : Trouver un bon dentiste.

Partager cette page

Repost 0