1 - Autorité

Le site Holodent  est fondé sur les connaissances et l'expérience de quinze années d'exercice d'Estelle Vereeck, docteur en chirurgie-dentaire. Une partie de son contenu est original. Lorsqu'un article se réfère à des informations d'ordre scientifique, les références bibliographiques figurent au bas de l'article, soit directement, soit par un lien renvoyant à ces sources. Toute source extérieure (site) à Holodent fait l'objet d'une citation et d'un renvoi vers le site en question. Chaque article est signé de son auteur. Les rédacteurs, autres qu'Estelle Vereeck, sont identifiés par un renvoi vers une fiche de présentation.

2 - Conformité avec la loi
Estelle Vereeck qui a aujourd'hui cessé d'exercer la chirurgie-dentaire, a choisi de se consacrer à l'écriture et à l'information. Estelle Vereeck ne dépend pas de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes. Le site Holodent est en conformité avec la loi française.

3 - Finalité
Le but de ce site est d'abord de faire prendre conscience de l'importance de la bouche et des dents dans une perspective de santé globale. Sa mission est avant tout préventive, qu'il s'agisse de problèmes dentaires ou de problèmes occasionnés par des thérapeutiques iatrogènes. L'objectif d'Holodent est conforme au principe hypocratique: primum, non nocere (d'abord ne pas nuire).

4 - Public
Le site Holodent s'adresse à tout public. L'information est rédigée de manière à être compréhensible par tout lecteur, quel que soit son niveau d'études.

5 - Complémentarité
Le site Holodent ne prétend en aucun cas se substituer au savoir, compétences ou conseils d'un chirurgien-dentiste ou de tout autre membre du corps médical. Les informations rassemblées sur ce site ne dispensent en aucun cas d'une consultation chez un chirurgien-dentiste ou selon le cas un stomatologue. Elles ne sont en aucun cas destinées à remplacer la relation entre le patient et son praticien traitant.
Ce site ne propose pas de consulation en ligne. Les réponses apportées aux internautes dans le cadre de la rubrique Posez vos questions ne prétend en aucun cas s'assimiler à une consulation en ligne ni se substituer à une consultation chez un chirurgien-dentiste.

6 - Confidentialité
Les mails envoyés par le menu contact en page d'accueil sont traités dans leur totalité par l'auteur du site, Estelle Vereeck. Leur adresse ou contenu n'est en aucun cas communiqué à une personne tierce, pas plus qu'aucune autre information d'ordre mécical ou personnel sur la personne qui l'a envoyé. Tout mail est traité le plus rapidement possible, en fonction des disponibilités. Les personnes qui n'ont pas reçu de réponse au bout d'une semaine, sont invitées à réitérer leur demande.

7 - Le site Holodent ne fait la promotion d'aucune méthode ni d'aucun traitement médical et ne prétend en aucune manière guérir ou obtenir un résultat thérapeutique, que ce soit en donnant un sens aux problèmes dentaires ou d'une autre manière.

8 - Publicité et politique éditoriale
Le site Holodent est financé sur les fonds privés de l'auteur, Estelle Vereeck. Le site Holodent est totalement indépendant de toute firme, laboratoire ou entreprise commerciale quelle qu'elle soit.
Aucune publicité autre qu'une bannière en tête de page et un encadré de liens sponsorisés en bas de page, clairement identifiés, n'est affichée sur le site. Nous ne contrôlons pas leurs contenus et notre rédaction reste libre et indépendante de toute influence commerciale ou publicitaire.
Les liens vers d'autres sites accessibles par la rubrique Liens y figurent pour la pertinence de leur contenu en rapport avec la dentisterie holistique ou sont issus d'échanges mails ou de rencontres personnelles avec d'autres professionnels de santé. Tous les liens qui renvoient vers des sites autres ont pour vocation d'apporter un complément d'informations jugé pertinent par l'auteur. Aucune contrepartie financière n'a été demandée pour figurer dans les pages  Liens ni sur aucune autre page du site.

9 - Mises à jour
Chaque article médical comporte une date de publication (en haut à gauche de la page). Toute modification ultérieure de l'article est indiquée par une date de mise à jour indiquée en début de texte.
La date de publication d'un nouvel article est indiquée par la date de mise à jour figurant sur la page d'accueil du site.

Dernière mise à jour le 31 août 2011

Partager cette page

Repost 0