Dernière modification le 15-12-2012

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

Thé vert en gel pour gencives et os abîmés

Des études antérieures ont démontré l'action bénéfique du thé vert sur l'os qui soutient les dents. De par sa composition, le thé vert a une triple action permettant de freiner la résorption osseuse responsable de la maladie parodontale ou déchaussement.

Les chercheurs ont incorporé le thé vert dans un gel. Celui-ci se dissout à la température du corps et libère ainsi au sein des gencives et de l'os abîmé (poches parondontales) ses principes actifs.

L'étude* menée sur 4 semaines dans deux groupes de patients, les premiers recevant le gel, les seconds se voyant appliqué un placebo, montre un effet positif du thé vert en gel sur les gencives et l'os abîmés.

L'index de plaque qui mesure la quantité de plaque bactérienne déposée sur les dents, a été diminué, ainsi que la profondeur des poches parondontales (zones de résorption osseuse).

En attendant de pouvoir bénéficier chez son dentiste d'un soin au thé vert en gel pour gencives et os abîmés, il est recommandé de profiter des vertus du thé vert en en buvant, en faisant des bains de bouche, en incorporant une infusion de thé vert dans son hydropulseur…

En savoir plus sur les vertus du thé vert pour gencives et os abîmés :

Thé vert : remède naturel du déchaussement ou maladie parodontale

* Chava et coll. Thermo Reversible Green Tea Catechin Gel for Local Application in Chronic Periodontitis- A 4 Week Clinical Trial.J Periodontol. 2012 Nov 3. [Epub ahead of print]

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23121459

Sommaire des autres articles

Ecrire un commentaire en rapport avec l'article

Poser une question

Tag(s) : #Dentisterie HOLISTIQUE

Partager cet article

Repost 0