Dernière modification le 01-10-2011

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

 

Si les rêves de dents sont un grand classique de la psychanalyse, l'interprétation qui en est faite est rarement pertinente par manque de précision.

Les rêves de dents sont toujours d'un réaliste extrême : vous perdez vos dents, vos dents se cassent, vous rêvez que vos dents tombent, que vos dents s'effritent…

Rêve de dents et décodage dentaire

 

Interpréter correctement un rêve de dents demande d'aller au-delà des considérations générales : comme par exemple perdre ses forces vitales, sa séduction ou sa virilité…

Une règle importante pour décoder correctement les rêves de dents est de comprendre que l'inconscient ne fait pas la différence entre ce qui est de l'ordre du réel et de l'ordre du fantasmé. Pour cette raison, il faut décoder les rêves de dents comme on décoderait un problème dentaire tout à fait réel et concret.

Si vous rêvez d'une dent en particulier, par exemple une incisive ou dent de devant, vous devez vous attacher à décoder le sens précis de cette dent. Dans cet exemple, l'inconscient se sert de cette dent pour transmettre le message d'un problème à assumer sa propre identité.

Décoder facilement un rêve de dents


Il suffit de mettre en parallèle les éléments du rêve (abcès, fracture…) avec les informations du Dictionnaire du langage de vos dents.

Deux exemples concrets de rêves de dents décryptés :
Rêve de dents qui manquent

 

Rêver qu'on perd ses dents

 

Sommaire des autres articles sur le décodage dentaire

Ecrire un commentaire, réagir

 poser une question sur le décodage dentaire


Tag(s) : #LANGAGE des dents

Partager cet article

Repost 0