Dernière modification le 22-09-2011

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli. Après 15 ans d'exercice, Estelle Vereeck a cessé d'exercer et s'est désinscrite de l'Ordre des dentistes pour pouvoir informer librement.

 

plus de dents, moins de problèmes cardiaquesSelon les chiffres donnés par l'OMS, les maladies cardiovasculaires provoquent chaque année la mort de 17 millions de personnes, chiffre qui en fait la première cause de décès non naturels. 

La causalité des affections dentaire est aujourd'hui établie par de nombreuses études qui ont mis en évidence le rôle du déchaussement ou maladie parodontale dans la survenue de problèmes cardiaques.

D'après Anders Holmlund, un chercheur suédois de l'hôpital de Gävle, le nombre de dents présentes en bouche serait préditif du risque de développer un accident ou une maladie cardiaque.

 

Lire l'article : Prédire le risque cardiaque

Le Pratikadent explique les nombreuses incidences des dents sur notre santé par de nombreuses voies : bactérienne, posturale, chimique, énergétique, etc.

 

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

Ecrire un commentaire, réagir ou poser une question en rapport avec l'article


Pour d'autres questions, voir la rubrique Poser vos questions en page d'accueil


Tag(s) : #Dentisterie HOLISTIQUE

Partager cet article

Repost 0