Dernière modification le 13-05-2012

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

 

En ce début de XXIem siècle, en dépit des progrès de la dentisterie, la peur du dentiste reste plus que jamais vivace et bien ancrée dans les mentalités.

C'est ce que montre un sondage Ifop pour Air Liquide Santé* qui révèle que 67 % des français redoutent la douleur avant une consultation chez le dentiste.

* Sondage réalisé en ligne par l'Ifop, entre le 21 et le 23 février derniers, auprès d'un échantillon de 1 004 personnes, représentatif de la population français âgée de 18 ans et plus.

Interrogées lors de ce sondage, 35 % des personnes avouent éprouver de l'appréhension, tandis que 14 % reconnaissent redouter totalement cette visite.

Pour un tiers des personnes sondées, c'est la piqûre anesthésiante et le bruit des instruments, la fameuse roulette du dentiste et son bruit aigu caractéristique, qui reste un objet de peur, voire de terreur.

Pour la moitié des français, ces peurs retardent le moment de se rendre chez le dentiste, tandis que 21 % (presqu'un quart de la population) ne consulte jamais pour cette raison, cette fraction de la population soffrant de ce qu'il est convenu d'appeler la stomatophobie.

Évaluer sa peur du dentiste : Mesurer sa peur

Il existe des moyens simples naturels et efficaces de traiter la peur du dentiste, comme par exemple l'hypnose, l'EMDR, ou encire la Résonance Energétique par Stimulation Cutanée, une méthode douce dérivée de l'acupuncture.

 

Alors, choisissez votre méthode, mais surtout, ne restez pas avec votre peur.


Sources : http://www.egora.fr/sante-societe/societe/147085-la-moitie-des-francais-mal-l’aise-chez-le-dentiste

http://www.airliquidesante.fr/file/otherelement/pj/2f/5b/e9/87/communique-presse-plus-jamais-peur-du-dentiste7359642947624189596.pdf

 

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

Ecrire un commentaire en rapport avec l'article

Poser une question

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost 0