Dernière modification le 07-01-2012

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

 

Chez l'enfant, comme chez l'adulte, la peur et l'appréhension du dentiste nuisent à la qualité des soins et rendent les séances pénibles en allongant le temps passé au fauteuil. Dans certains cas extrêmes ou stomatophobie, la peur du dentiste est paroxystique au point d'empêcher tout soin dentaire, avec des conséquences désastreuses sur la santé dentaire et générale.

Il existe actuellement de nombreux moyens de remédier à la peur du dentiste : anxioloytiques, sédation consciente sous Meopa (Mélange équimolaire d'oxygène et protoxyde d'azote ou "sédation consciente"), hypnose, thérapie EMDR*

L'acupuncture peut également être utilisée avec succès. Son inconvénient est que l'acupuncture est une méthode invasive qui ne convient pas aux patients phobiques ou redoutant les aiguilles.

 

Une méthode douce issue de l'acupuncture contre la peur du dentiste

Directement inspirée de l'acupuncture, la Résonance Energétique par Stimulation Cutanée ou RESC est une nouvelle méthode douce qui trouve de nombreuses applications, et s'applique également avec succès contre la peur du dentiste.

La Résonance Energétique par Stimulation Cutanée ou RESC est une méthode douce issue de l'acupuncture mais, contrairement à cette dernière, non invasive car ne faisant pas appel à des aiguilles mais à un toucher doux.

En savoir plus :

Résonance Energétique par Stimulation Cutanée, méthode douce contre la peur du dentiste

 

* Autres approches pour traiter la peur du dentiste : Peur du dentiste

 

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

Ecrire un commentaire en rapport avec l'article

Poser une question

Tag(s) : #Dentisterie HOLISTIQUE

Partager cet article

Repost 0