Dernière modification le 21-04-2012

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

 

 

La brosse à dents est décidément un secteur en plein renouvellement. Après la brosse à dents blutooth sans fil, la brosse à dents sans poils et la brosse à dents qui fait mincir, voici la brosse à dents écologique sans plastique.

Réalisée en carton recyclé, la brosse à dents écologique permettra peut-être dans un proche avenir de réduire l'empreinte écologique liée aux déchets plastiques. En effet, ce ne sont pas moins de 700 millions de manches en plastique qui polluent bon an mal an l'environnement, et dans la seule communauté européenne.

Un laboratoire allemand pourrait avoir trouvé la parade en fabricant une brosse à dents dont le manche est réalisé, non en plastique, mais en papiers et cartons recyclés. 100 % biodégradable, cette brosse à dents dont le manche est détruit après une courte période d'exposition à l'eau, ne pollue pas l'environnement.

Puisque le recyclage est à la mode, y compris en orthodontie, une autre solution serait de proposer la collecte et le recyclage des brosses à dents classiques dont le plastique pourrait être réutilisé. Apparemment, personne n'y a pensé.



Source : German manufacturer produces compostable toothbrush. Dental Tribune International 29 mars
http://www.edentalmagazine.com/german-manufacturer-produces-compostable-toothbrush/9978

 

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

Ecrire un commentaire en rapport avec l'article

Poser une question

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0