Paru en 2003, Dent qui pousse, dent qui parle est le premier ouvrage d'Estelle Vereeck.

dent qui pousse dent qui parle
 

Dent qui pousse, dent qui parle est une toute première ébauche de sa méthode : le langage des dents ou décodage dentaire, méthode développée et approfondie qui trouvera son aboutissement dans les autres ouvrages de l'auteur.

Dent qui pousse, dent qui parle aborde les dents sous l'angle très particulier du développement de l'enfant. Chaque dent qui pousse dans la bouche de l'enfant correspond à une phase de son développement, telle est l'idée directrice du livre. Dès lors, en observant la bouche de son enfant et l'évolution de sa dentition, il est possible de savoir où il en est de sa maturation psychologique et par là même de l'aider à épanouir sa personnalité.

Le livre s'adresse avant tout aux jeunes enfants dont les parents sont sensibilisés au langage des dents ou décodage dentaire.

L'ouvrage a bénéficié d'une réédition et à cette occasion la couverture a été changée mais le texte est resté inchangé.


Quand la dent de lait ne tombe pas

Si la dent de lait de votre enfant ne tombe pas et que la dent adulte tarde à sortir, nous vous conseillons de lire les chapitres Dent de lait - Éruption - Dents, du livre Langage des dents, l'essentiel

Nouveau

Il vous est possible de commander ces chapitres séparément:

Problème de chute de dent de lait et d'éruption de la dent adulte

Pour aller plus loin

La signification précise des dents est donnée dans le Dictionnaire du langage de vos dents, ouvrage de référence en décodage dentaire qui indique également le sens des atteintes dentaires : carie, déchaussement, fracture, etc.

Lorsqu'une dent pousse mal (de travers, etc.), il faut savoir agir sans attendre afin d'éviter que les problèmes ne prennent de l'ampleur et conduisent à un traitement d'orthodontie long et mutilant à l'adolescence.
Orthodontie, halte au massacre, explique pourquoi et comment intervenir précocement avec des traitements d'orthodontie physiologiques qui libèrent la croissance et évitent les nombreux effets secondaires liés aux traitements classiques, dont les extractions.

Dent qui pousse, dent qui parle permet de prendre conscience de l'importance des premières dents qui sont le fondement de la personnalité. Le Pratikadent explique comment soigner les dents de l'enfant, l'impact des dents de lait sur le développement des mâchoires et plus généralement par quels moyens, préventifs et curatifs, préserver ce précieux capital.

Comprendre son enfant

Les parents qui sont en difficulté avec leur enfant peuvent désormais bénéficier d'une analyse psychodentaire qui leur permettra de cerner avec précision les besoins de leur enfant.
Se renseigner : menu contact en page d'accueil


Sommaire des articles sur le décodage dentaire ou langage des dents

Tag(s) : #LANGAGE des dents

Partager cet article

Repost 0