Dernière modification le 17-08-2010

 

Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

 

Quoi de plus banal que de se faire soigner une dent ? Aujourd'hui, on extrait, on dévitalise, on pose une couronne, un implant dans des conditions (hygiène, anesthésie) qui permettent un relatif confort et permettent de faire réaliser ces interventions (presque) sans y penser.

 

Décodage dentaire : aborder les soins en conscience

 

Décodage dentaire : aborder les soins en conscience

 

Au mieux, on prend place dans le fauteuil du dentiste, parfois avec un casque sur les oreilles pour écouter de la musique douce et ne pas entendre les bruits désagréables de la "roulette", et on essaie de penser à autre chose, on s'absente de soi-même pour oublier qu'on est chez le dentiste.

Au pire, on subit le soin comme un moment désagréable, une corvée par laquelle il faut bien passer pour avoir la paix, à défaut d'être en paix avec ses dents et donc avec soi-même.

Or, il y a mieux à faire lors d'une intervention dentaire que de la subir ou d'essayer de l'oublier.

Pour le langage des dents et le décodage dentaire qui en est l'application directe, tout problème dentaire est un message à comprendre, l'expression d'un mal être intérieur. Le décodage dentaire propose d'aller encore plus loin en abordant les soins en conscience. S'investir consciemment dans le soin dentaire, au lieu de le subir, permet d'agir intérieurement sur la cause émotionnelle profonde du problème et par là-même d'optimiser les processus de cicatrisation et de guérison du corps.

Il est nécessaire pour cela de se préparer à l'intervention en comprenant le sens du problème et de la dent soignée.

Langage des dents, l'essentiel permet de comprendre les enjeux intérieurs de tout soin.

 

Nouveau : il est possible de se procurer pour un coût modique les chapitres de Langage des dents, l'essentiel qui correspondent à son propre cas.

Par exemple, si vous souffrez d'un abcès et que votre dent doit être extraite, puis remplacée par un implant, il vous est possible de vous procurer un extrait du livre :
Abcès dentaire suivi d'un implant

 
Vous pouvez ne commander que les chapitres qui correspondent à votre cas et les obtenir immédiatement par mail.

Autres cas disponibles

 

En cas de travaux importants, une analyse psychodentaire permet de faire le point en décodant tous les problèmes présents en bouche dans une perspective globale.

 


Important : application pratique du langage des dents, le décodage dentaire complète et optimise les soins dentaires. En aucun cas, il n'a pour but de les remplacer.

 


 

Sommaire des autres articles sur le décodage dentaire

Ecrire un commentaire, réagir ou poser une question en rapport avec l'article

Pour d'autres questions, voir la rubrique Poser vos questions en page d'accueil

Tag(s) : #LANGAGE des dents

Partager cet article

Repost 0