Dernière modification le 05-01-2011

 

Des études récentes ont montré que chez le chirurgien-dentiste, les affections rhumatologiques (cervicalgies, dorsalgies, l’arthrose des doigts (particulièrement du pouce) et de l’épaule sont les pathologies les plus fréquentes et se révèlent être le premier motif d'inaptitude et d'invalidité. Viennent ensuite les pathologies d'ordre neurologique et psychiatrique (dépression).

 

Techniques préventives des problèmes spécifiques au chirurgien-dentiste

Pour prévenir ces problèmes, Eric Bourbonnais enseignant professionnel, propose une initiation aux méthodes de santé traditionnelles chinoises (Qi Gong) à travers des séminaires. L'objet de cette série de séminaires est de proposer des techniques pouvant être facilement assimilées et surtout adaptées aux besoins des Chirurgiens-Dentistes en termes de gestion du stress, des douleurs et des états de fatigue.

Bénéfices

Par une pratique régulière, ces méthodes aident à la prise de conscience de notre corps, son renforcement en profondeur, et agissent sur le relâchement des tensions et la suppression progressive des douleurs.
A travers des postures spécifiques, des respirations profondes et des techniques de relaxation, elles permettent de retrouver le calme et une présence plus sereine dans l'accomplissement efficace de l'activité professionnelle et dans la vie courante.

Cette première approche sera suivie ultérieurement par d’autres séminaires afin d’assurer aux personnes qui le souhaitent un suivi efficace et un perfectionnement des acquis.

Enseignant : Éric Bourbonnais, Chirurgien-Dentiste, Enseignant Brevet d’Etat Arts Martiaux Chinois et Disciplines traditionnelles de Santé, Acupuncteur et Phytothérapeute

Lieu : Hôtel Les Buttes – Ventron (Vosges) - cadre d’exception au cœur de la forêt Vosgienne

Dates : Samedi 9 et Dimanche 10 avril

Autres informations

Tag(s) : #Autres rédacteurs

Partager cet article

Repost 0