Dernière modification le 07-02-11

Mes gencives me font mal. Elles sont un peu gonflées, rouges, et saignent assez facilement. Que puis-je faire ?

gencives qui saignent : soins naturels de la gingiviteVous souffrez d'une gingivite. La première chose est de mettre l'accent sur un brossage efficace et soigneux, si possible après chaque prise alimentaire, car l'inflammation des gencives est provoquée par la plaque bactérienne, enduit mou issu de l'alimentation qui se dépose sur les dents après un repas.

Attention : le saignement des gencives ou gingivite est le premier signe de la maladie parodontale qui peut conduire à la perte des dents et à des problèmes de santé sérieux comme les maladies cardiovasculaires.

En complément, données par Didier Le Bail, naturopathe à Paris, voici diverses solutions naturelles qui peuvent grandement aider à soulager les gencives qui saignent. Les soins naturels de la gingivite sont à prérérer aux bains de bouche dont l'inefficacité est reconnue.
Aromathérapie et autres soins naturels

Gencive rouge ou gingivite : soins par les plantes
 

Compléments alimentaires pour gencives enflammées

 Penser aux plantes riches en vitamine C car l'avitaminose C est fréquemment à l'origine de gencives qui saignent.

Il est impératif de compléter le brossage par le passage du fil dentaire, seul capable de déloger les dépôts cause de l'inflammation des zones de gencive entre les dents.


Didier Le Bail, naturopathe
Extrait d'un article paru dans le mensuel Belle-Santé (n° 106 - Juin 2008) et reproduit avec l'aimable autorisation de l'auteur.

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique

Réagir à cet article ou poser une question en rapport avec cet article :
cliquez sur ajouter un commentaire, ci-dessous.



Tag(s) : #Témoignage

Partager cet article

Repost 0