Dernière modification le 09-11-2008

Alors qu'un
comité scientifique européen
vient de réaffirmer, sous l'influence de l'Ordre des dentistes français, l'innocuité de l'amalgame dentaire ou plombage au mercure, Inès Léraud, journaliste à France Culture, fait œuvre courageuse en s'intéressant à ce sujet controversé. Après avoir réalisé une émission radio, Les mercuriens, diffusée le 26 mars 2008 sur France Culture, dont Holodent s'était fait l'écho, Inès Léraud continue de donner la parole aux intoxiqués aux amalgames dentaires à travers une seconde émission radio et un film d'enquête documentaire pour la télévision en préparation. Elle lance ici un appel à témoignage.



Vous êtes concernés d’une manière ou d’une autre par la question du mercure dentaire et vous avez des choses à dire sur le sujet ? Exprimez-vous quand vous le voulez comme vous le souhaitez 24H/24H au 01 43 29 99 60 sur un répondeur prévu à cet effet !
 
Je suis en préparation d’une émission radio pour France Culture (suite de la première Les Mercuriens) et d’un film sur l’intoxication au mercure dentaire, et j’ai installé chez moi une ligne téléphonique toujours sur répondeur pour qu’on puisse s’y exprimer comme on veut quand on veut, dans un moment de colère, de désespoir ou de joie, pour faire part d’une pensée, d’une expérience, d’une découverte, que l’on soit malade, guéri, scientifique ou praticien.
Toutes les paroles sont les bienvenues, même les pro-amalgames sont invités à venir s’exprimer !
 
Sur ce répondeur vous pouvez également me solliciter pour que je vienne recueillir avec ma caméra votre témoignage, ou pour vous accompagner dans un moment qu’il vous semblerait important de filmer (ce peut être toutes sortes de choses : des soins, une réunion,…).
J’écoute les messages tous les jours et je peux me déplacer facilement dans Paris avec ma caméra.
 
Nous les intoxiqués chroniques au mercure, ne sommes écoutés nulle part, c’est pourquoi le répondeur et les messages filmés peuvent servir à se défouler et à enregistrer comme dans une sorte de « cahier de doléances » tout ce qu’on a pu penser et vivre durant la maladie, en 2008 en France, quand les amalgames dentaires sont encore considérés comme inoffensifs.
Mais ces messages pourront aussi être diffusés dans l’émission radio et dans le film sauf si vous ne le souhaitez pas (pas d’inquiétude à avoir, nous n’avons légalement pas le droit d’utiliser une parole si la personne qui l’a prononcée n’est pas d’accord).
 
N’ayez pas peur de vous exprimer librement, de vous y reprendre à une, deux, dix, vingt fois si vous n’êtes pas content de vous, et de laisser autant de messages que vous le souhaitez ! N’hésitez aussi pas à me demander de venir vous filmer, cela aura un impact particulier sur les spectateurs !
N’ayez enfin pas peur de rater, nous pourrons recommencer plusieurs fois…
 
01 43 29 99 60 un numéro de téléphone toujours sur répondeur, à faire circuler, merci à tous!
 
Inès Léraud, journaliste à france Culture

Écouter l'émission les Mercuriens II

Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistique et les plombages dentaires

Réagir à cet article ou poser une question :
cliquez sur ajouter un commentaire, ci-dessous
Tag(s) : #Témoignage

Partager cet article

Repost 0