Dernière modification le 01-05-2011

Langage des dents ou décodage dentaire

 

Attention : à compter du 1er mai 2011, vous ne pouvez plus poser vos questions à partir de cette page.

Vous devez la poser à partir de la page :Décodage dentaire

 

Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, aucune réponse ne peut désormais être publiée à partir de cette page.


Le sens des dents, de leurs atteintes, des accidents, des incidents rencontrés chez le dentiste, etc.

Pour obtenir une réponse, vous pouvez également:

- consulter le Dictionnaire du langage de vos dents, ouvrage de référence dans le domaine du décodage dentaire,
- pour du sur-mesure : analyse psychodentaire

Nouveau

Langage des dents, l'essentiel est disponible en format numérique PDF, en entier ou par cas pratiques

 Essentiel.jpg

Commandez maintenant et recevez-le immédiatement par mail


  AVERTISSEMENT

Les informations mises à disposition gracieusement sur ce site demandent un temps considérable au niveau des recherches, de la rédaction et de la mise en ligne.

L'auteur est ravie de pouvoir répondre, quand elle le peut, aux questions générales susceptibles d'intéresser le plus grand nombre.

Par contre, il n'est pas possible d'assurer de manière gracieuse la réponse aux demandes concernant des cas personnels. Pour une question personnelle, merci de suivre les instructions mentionnées sur cette page :
écrire à l'auteur.

Pour toute autre demande (étude de cas), un devis personnalisé peut être demandé par mail (utilisez dans ce cas le menu contact en page d'accueil).

Merci de comprendre que des consultations ne peuvent être données gratuitement à chacun.

 Posez votre question directement en cliquant sur ajouter un commentaire en bas de page. Puis revenez dans quelques jours lire votre réponse.

N'oubliez pas que plus votre question sera précise, plus précise sera la réponse. Indiquez si possible le numéro de la dent en cause (au besoin demandez à votre dentiste). Une erreur de côté ou entre le haut et le bas change complètement la réponse en décodage dentaire. Indiquez un diagnostic le plus précis possible. Par exemple, une rétraction de la gencive n'a pas le même sens qu'un problème de déchaussement. N'hésitez pas à demander des précisions à votre dentiste.

Attention : les réponses apportées dans le cadre de cette rubrique ne sont pas assimilables à un avis médical et ne remplacent en aucun cas une consultation chez un professionnel de santé (chirurgien-dentiste, stomatologue, médecin, etc.). Comprendre le sens de ses problèmes dentaires ne dispense en aucun cas de faire procéder aux soins nécessaires chez un professionnel compétent.
 
Lire votre réponse


Pour approfondir une question concernant le décodage dentaire, le diagnostic psycho-dentaire établi à partir d'une radio panoramique dentaire peut se réléver une aide précieuse. Renseignez-vous (menu contact).

Avant de poser votre question, prenez le temps de lire les questions déjà posées et les questions  archivées sur le site des Éditions Luigi Castelli.


Nous ne communiquons pas d'adresse de dentiste ou d'orthodontiste.

Pour vous aider à trouver un praticien, voyez Trouver un bon dentiste


Important : une erreur informatique est toujours possible. Si la réponse à votre question n'est pas publiée dans un délai de 15 jours au plus, n'hésitez pas à la poster à nouveau à partir de cette page.



J'ai ma réponse, que faire ensuite ?


Il vous appartient de mettre les informations données en perspective avec votre vécu présent: quand le problème s'est-il déclaré, y-a-t-il eu un événement marquant juste avant ? Un exemple du processus de décodage est donné à travers l'exemple d'une gingivite au palais. Vous trouverez de nombreux exemples dans Langage des dents, l'essentiel. N'hésitez pas à vous en inspirer. Le but du décodage est d'aboutir à une prise de conscience, préliminaire à un travail de libération émotionnelle, sans oublier de faire réaliser les soins nécessaires par son dentiste.
Les réponses données, nécessairement succinctes, gagneront à être approfondies à l'aide du Dictionnaire du langage de vos dents.

 


Droit de reproduction: chaque réponse d'Estelle Vereeck doit être considérée comme un article, sa reproduction est soumise à autorisation. Voir Mentions légales.


Posez votre question sur la Dentisterie holistique

Posez votre question sur l'Orthodontie

Tag(s) : #VOS QUESTIONS

Partager cet article

Repost 0