Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, ayant cessé d'exercer pour se consacrer à l'écriture d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

Implants dentaires : quand des dentistes peu scrupuleux manipulent les devis

Implants dentaires : attention aux devis manipulésSelon le site dental espace, certains dentistes manipuleraient les chiffres des devis pour des travaux implantaires coûteux afin d'obtenir l'adhésion des patients.

Comment s'y prennent ces dentistes peu scrupuleux ?

Toujours d'après dental espace, ces dentistes peu scrupuleux s'y prendraient d'une manière très très simple mais, semble-t-il, efficace en indiquant uniquement le montant des travaux remboursés par la sécurité sociale. En pratique, cela signifie que le montant total à régler ne figure pas sur le devis. L'astuce est que seul figure sur le devis des travaux implantaires le montant de la prise en charge par la sécu. Ce montant étant, comme on s'en doute, fort bas, le patient est induit à croire qu'il s'agit du montant des travaux et pense faire une bonne affaire.

Cette manière de procéder ne semble pas conforme à l'éthique de la profession. Les patients sont invités à rester vigilants et à lire avec attention les devis qui leur sont proposés avant de les signer, d'autant plus pour des travaux dentaires et implantaires d'importance.

Article source : http://www.dentalespace.com/dentiste/formation/550-un-devis-unique-son-genre.htm

Voir le devis : http://www.dentalespace.com/dentiste/newsletter/devis.html

Tag(s) : #Implant dentaire

Partager cet article

Repost 0