Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, ayant cessé d'exercer pour se consacrer à l'écriture d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

Un implant dentaire qui décapsule les bièresVoici ce qui mérite le titre d'innovation la plus insolite et aussi la plus stupide de l'année : un implant dentaire qui décapsule les bières. On doit cette brillante invention à une marque de bière associée à des chirurgiens-dentistes qui ont accepté de mettre leur art au service du marketing de la dite marque.

Le principe de cet implant dentaire qui décapsule les bières est simple : il s'agit d'une vis en titane classique implantée dans la mâchoire sur laquelle on visse une fausse dent en métal équipée de la rainure ad hoc pour permettre de décapsuler une bouteille. Il suffit de glisser le bord de la capsule dans la rainure spécialement prévue, un léger mouvement de levier et hop, le tour est joué. Cette géniale invention est destinée aux joueurs de rugby ayant perdu une dent au cours d'un match, un lot de consolation en quelque sorte.

Si, on s'en doute, l'effet d'un tel gadget dentaire assure à son porteur, devenu en la circonstance "décapsuleur humain", un succès en société, qu'en est-il de la stabilité de l'implant à long terme, sachant que le mouvement de levier effectué à chaque décapsulage impose à l'artifice implantaire des forces parasites conséquentes qui n'ont absolument rien de physiologique. Mais cela, les dentistes concepteurs de cette "innovation unique" en son genre (heureusement...) ne semblent pas y avoir réfléchit.

Ne m'écrivez pas pour me demander où on peut se faire poser cette aberration implantaire.

En effet, un implant dentaire qui décapsule les bières n'est pas possible en France où, d'après le code de déontologie, l'art dentaire ne peut être pratiqué comme un commerce. Il serait donc impensable que des dentistes français s'allient à une marque de bière (dont le nom est gravé en grosses lettres sur la couronne ou partie visible de l'implant) pour proposer un implant dentaire qui décapsule les bières.

Source : http://www.metronews.fr/info/une-marque-de-biere-lance-l-implant-dentaire-decapsuleur/modC!3LgNq7IxYTtVs/

Tag(s) : #Insolite

Partager cet article

Repost 0