Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, ayant cessé d'exercer pour se consacrer à l'écriture d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli

Avertissement : la lecture du Pratikadent menace gravement l’ignorance publique !

le pratikadent dictionnaire holistique des atteintes dentaires et de leurs soins - editions Luigi Castelli

Un an de prison pour avoir lu des radios et examiné des moulages dentaires

Au nom de la « protection de la santé publique », l’Ordre des dentistes m’a attaquée en justice (je représentais donc une menace ?).  Résultat : j'ai été condamnée pour exercice illégal de l’art dentaire. Ma conduite délictueuse vis à vis de l'Ordre se résume à avoir répondu à des questions d'internautes et proposé l'analyse psychodentaire, une lecture de la bouche dont je suis la créatrice et exclusivement dédiée à la connaissance de soi.

Je ne peux donc plus ni proposer l’analyse psychodentaire ni répondre à aucune question de quelque nature qu’elle soit, sous peine d’être encore plus lourdement condamnée et, croyez-moi, ce dont je viens d’écoper est déjà très lourd.

En revanche, il me reste la possibilité d’informer et de publier via ce blog et mon site, holodent.fr. Ce dont je n’ai pas l’intention de me priver, d’autant moins que j’ai à présent tout mon temps pour le faire.

Si, suite à l'action de l'Ordre des dentistes, il m'est interdit de vous faire profiter de mon expérience et de mes connaissances de manière directe et personnalisée, j’ai décidé d’offrir mon savoir en mettant tous mes livres à disposition en consultation libre et gratuite en ligne sur le site des éditions Luigi Castelli avec l'accord de celles-ci.

On ouvre le bal avec la consultation gratuite en ligne du Pratikadent*, guide indispensable pour qui ne veut pas se laisser poser n’importe quoi en bouche, à commencer par le titane des implants dentaires dont j’aurai l’occasion de vous reparler prochainement avec des révélations étonnantes. Alors suivez ce blog.

Même si je me retrouve aujourd’hui dans une situation financière catastrophique, je ne regrette en rien ma démarche et mon engagement en tant que lanceur d’alerte. Ma plus grande joie et fierté restera d’avoir permis qu’un certain nombre d’entre vous, dont des enfants, échappent à des traitements lourds, mutilants et irréversibles, en particulier grâce à la publication d'Orthodontie, halte au massacre, un livre dont le titre et le contenu n'ont pas plu à l'Ordre des dentistes comme on peut s'en douter.

Bien entendu, l’intégralité des informations que je vous offre reste et restera gratuite, en libre accès, quoiqu’il m’arrive. Holodent n'est pas une association. Ici, on ne vous demande pas de cotiser, on ne vous vend pas les articles qui, par centaines, vous sont tous offerts, à disposition en accès gratuit sur ce blog comme sur holodent.fr.

Nombre des lecteurs qui me suivent m’ont écrit pour me demander comment me soutenir. Ceux et celles qui souhaitent faire un geste, le peuvent à partir de cette page. Pour me soutenir, vous pouvez également acquérir le Pratikadent en version PDF ou un autre de mes livres. Mais ce n'est pas une obligation. Chacun est libre, en toute conscience, de faire le choix de participer ou bien de rester dans la consommation pure.

Quel que soit votre choix, je le respecte. A tous, je dis : restez vigilants, des dents mal soignées peuvent ruiner votre santé. Le pouvoir est du côté du déni mais s’informer est une liberté qui vous reste. Cela ne durera peut-être pas toujours. Profitez-en tant qu’elle existe et tant qu’existent pour vous informer des lanceurs d’alerte qui tous, invariablement, finissent de la même manière, détruits par les puissances (médicales, pharmaceutiques...) que leur action dérange.

Prenez soin de vous et de vos dents,

A bientôt sur ce blog,

Estelle Vereeck

* TROP DE GRATUIT TUE LE GRATUIT ...

En vous offrant ce livre, j'avais naïvement confiance dans le fait qu'il y aurait suffisamment de personnes désireuses de me soutenir qui continueraient d'acheter mes livres. Hélas, ce n'est pas le cas. Aussi, en concertation avec mon éditeur avons nous décidé de supprimer la version gratuite en ligne du Pratikadent.

Partager cet article

Repost 0